Plateforme Emploi Argenteuil

Chargé.e de Mission Recrutement France/Maroc (H/F)

Lieu : Amiens
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an

Les missions du poste

Directement rattaché(e) à la Direction Générale. Vous occuperez un rôle à double dimension : vous serez en charge de la gestion des missions de recrutement pour nos clients en France, tout en contribuant activement au développement des activités opérationnelles et commerciales de la filiale du groupe basée à Casablanca (Maroc).

Vos principales responsabilités incluent :
1. Missions liées au recrutement en France
Vous serez en charge de la gestion des missions de recrutement pour nos clients basés en France.
À ce titre, vos principales missions seront de :
- Piloter l'ensemble du processus de recrutement (sourcing, entretiens, évaluation des candidatures)
- Veiller à la qualité des prestations et au respect des délais impartis
2. Pilotage des activités opérationnelles et commerciales au Maroc
Vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion opérationnelle de la filiale au Maroc, autour de trois volets principaux :
Recrutement & Management d'équipe
- Superviser les recrutements pour les clients basés au Maroc
- Encadrer, animer et faire monter en compétences l'équipe recrutement locale
- Mettre en place des actions de formation et de développement internes
Développement commercial & partenariats
- Développer le portefeuille clients au Maroc, en lien avec le Business Developper
- Entretenir la relation avec les clients partenaires existants
- Contribuer aux actions de prospection et aux démarches commerciales
- Renforcer les liens avec les écoles, universités et autres acteurs du secteur
Gestion opérationnelle du bureau
- Participer à la supervision quotidienne du bureau
- Être l'interlocuteur(trice) des clients sur place
- Participer à la gestion les aspects administratifs, le suivi de la facturation et le recouvrement
Profil recherché :
H/F, titulaire d'un Bac+5, idéalement en Ressources Humaines, ou dans un domaine connexe tel que le Management, Gestion ou Commerce. Vous justifiez d'une solide expérience en recrutement, idéalement acquise en cabinet. Vous avez une expérience du recrutement en France et au Maroc, connaissez les codes marché des deux territoires.
Force de proposition, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, structuré(e), méthodique, et capable de vous adapter à des environnements variés.
Vous maîtrisez parfaitement le français et l'arabe, à l'écrit comme à l'oral. Une expérience professionnelle au Maroc, ainsi qu'une bonne connaissance des aspects de gestion administrative, sont requises.
Conditions : CDI, rémunération selon profil et expérience, poste basé en France avec déplacements réguliers au Maroc

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: GRH,Techniques commerciales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Animer, coordonner une équipe,Conseiller des entreprises,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mener un entretien, une interview, une audition,Réaliser des entretiens de recrutement,Réaliser des opérations de sourcing,Recruter et intégrer une personne,Sélectionner des candidats pour un poste

Langues: Arabe exigé,Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.