CPAM DE L'AUBE
Postée il y a 9 jours
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Aube (230 collaborateurs) agit au quotidien pour l'accès aux droits et aux soins et la prévention pour ses 268080 bénéficiaires. Elle y consacre 1 milliard d'euros par an.
Au sein d'une équipe de Direction composée de 4 agents de Direction, le (la) Sous- Directeur(trice) en charge de la Gestion du Risque contribue à la performance de l'organisme.
La CPAM de l'Aube est actuellement engagée dans une démarche de transformation collective ainsi que dans un projet immobilier.
Le poste est basé au siège de la CPAM, à Troyes, ville de traditions et de culture à taille humaine située à 1 h 30 de Paris.
Collaborateur direct du Directeur et membre du Comité de Direction, le (la) Sous- Directeur(trice) participe activement à la définition des orientations stratégiques de l'organisme et à leur mise en œuvre. Il contribue à l'atteinte des objectifs globaux de l'organisme, notamment en termes de performance et d'amélioration de la qualité. Il veille également à articuler son action avec le Service Médical.
La Sous-Direction GDR assure :
- la coordination et le suivi des actions de gestion du risque au sein de la CPAM
- l'animation et la gestion des instances paritaires conventionnelles, la relation avec les acteurs de santé et le développement de l'exercice coordonné
- la mise en œuvre de la stratégie de prévention et de promotion de la santé de l'assurance maladie et la coordination et le suivi des actions de prévention
- le pilotage et le suivi des programmes et actions en lien avec l'accès aux droits et aux soins, l'inclusion numérique et les parcours de soins attentionnés.
La Sous-Direction de la Gestion du Risque est actuellement en responsabilité des secteurs d'activité suivants:
- Accompagnement des offreurs de soins et exercice cordonné (Relation avec les Professionnels de Santé, Délégués de l'Assurance Maladie, Délégués Numérique en Santé, Référent des Organisations Coordonnées),
- Prévention et Accès aux Soins (Prévention, Mission Accès aux Soins, Programme de Retour à Domicile, Action Sanitaire et Sociale).
La Sous-Direction assure également le suivi de la relation partenariale.
La CPAM de l'Aube est caisse régionale référente (CRR) en matière d'accès aux droits et aux soins (ADASS).
Selon le profil du (de la) candidat(e) retenu(e), d'autres missions ou projets pourront également lui être confiées.
Conformément à la loi «transparence», le (la) Sous-Directeur(trice) devra remplir une déclaration d'intérêts.
Peuvent postuler à cette offre d'emploi aussi bien les personnes en recherche d'un premier poste d'Agent de Direction que des candidat(e)s occupant déjà un poste d'Agent de Direction.
Une expérience probante de management est indispensable pour ce poste.
- Connaissance des enjeux et des projets de l'assurance maladie, sensibilité aux problématiques liées à la transition écologique, à l'inclusion, à la non-discrimination et au handicap.
- Proactivité et réactivité, force de travail, qualités relationnelles avérées, sens de l'intérêt collectif, capacité à articuler son action dans la solidarité, la transparence et la confiance.
- Compétences avérées en management d'équipes et en pilotage de projet, capacité à représenter l'organisme de manière positive, qualités rédactionnelles,
- Aptitudes à fédérer les équipes et à travailler de manière transversale,
Diplôme de l'EN3S ou CAPDIR.
Les candidat(e)s devront être inscrit(e)s sur la liste d'aptitude L3 pour l'année 2025, ou relever déjà de cette classe.
Le poste est vacant à compter du 2 Septembre 2025.
Selon l'expérience du (de la) candidat(e) ce poste pourra être proposé au niveau 1, 2 ou 3 de la catégorie C conformément aux dispositions de la nouvelle classification des agents de Direction.
Une épreuve de sélection ou le recours à un cabinet de recrutement pourront être envisagés.
Des entretiens seront organisés avec les candidat(e)s sélectionné(e)s.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
Les candidat(e)s doivent adresser leur candidature par mail avant le 20 juin 2025 sur la boite :
L'envoi devra contenir une lettre de motivation, un Curriculum vitæ et une description des réalisations probantes.
Pour plus d'informations, contacter l'interlocuteur local : Gilles GROUVEL, Directeur de la CPAM :