2781 Airbus Atlantic
Postée il y a 7 heures
Description de l'emploi:
Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS ?!
Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, champion mondial sur le marché des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires. Nous innovons sans cesse pour définir de nouveaux standards d’excellence industrielle. Nous préparons le futur pour une industrie aérospatiale compétitive et durable.
Notre site Airbus Atlantic basé à Rochefort recherche son futur: Customer Support Manager (All Gender)
Vous rejoindrez le département Service Après Vente des activités Cabin Interior & Pilot Seats et serez rattaché au Head of Customer Support.
Votre mission
Vos missions principales consisteront à :
· Répondre aux appels d'offres pour l'activité Support (Calcul GDMC, Contrat support ect…)
· Proposer, valoriser et négocier la liste de pièces de rechange recommandées.
· Gérer et suivre les "Commitment letter" (Engagement pris lors de la livraison d'un avion).
· Réaliser des visites clients et ou des inspections cabine.
· Maintenir un contact régulier et proactif avec les clients dans son portefeuille.
· Formaliser les points à risques ou techniques pour assurer un traitement rapide et efficace (FSEE, SteliaMax, gestion faits techniques, COMODIF…).
· Réaliser le suivi financier des comptes clients et assurer le recouvrement.
· Participer aux commissions Faits Techniques & Modifications produit
· Etablir des propositions commerciales d'améliorations produits.
· Gérer les projets de retrofit, de l'élaboration de la Fiche Economique jusqu'à la livraison des Kits.
· Piloter la satisfaction des clients Cabine et Participer à l'évaluation de la satisfaction client Sièges Pilotes et à l'amélioration du classement (RATING) AIRBUS par la mise en place d'un plan d'action.
· Participer au développement du Chiffre d'Affaire et marge en identifiant et proposant de nouveaux services.
· Identifier dans son périmètre l'objectif de Chiffre d'Affaire et Marge (par ex : RSPL client, opportunités services.)
· Piloter et maitriser les coûts de garantie.
Des déplacements à l'international sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions.
Parlons de vous !
Vous avez une expérience réussie de plus de 5 ans dans la gestion de projets au sein d'un environnement industriel et votre parcours vous a permis de maitriser des outils et méthodes de gestion de projets.
Vous avez une expérience en management fonctionnel d'équipes multi métiers et dans la relation clients et aimez travailler en équipe.
Votre rigueur, engagement et persévérance vous permettront de mener à bien vos missions.
Langues: Français courant et Anglais professionnel sont exigés (niveau B1 minimum)
Parlons de nous !
Rochefort : Le site Airbus Atlantic de Rochefort est spécialisé dans l'assemblage d'éléments de fuselage pour les familles A320, A330, A350, A400M, F8X et G7500. Il produit aussi des sièges pilotes pour les avions commerciaux tous programmes confondus, les avions d’affaires, les avions militaires et les hélicoptères civils et militaires. Enfin, il conçoit et fabrique des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires commercialisés sous la marque STELIA Aerospace.
Pour en savoir plus :
Environnement & Conditions de travail :
Airbus Atlantic c’est aussi :
Prendre part à des projets ambitieux, à la pointe de la technologie pour construire l’avion de demain, en lien avec les enjeux environnementaux.
Un environnement qui valorise la proximité et la dimension humaine, au sein d’un collectif engagé et solidaire.
L’opportunité d’apprendre et d’évoluer tout au long de votre parcours, en étant accompagné dans votre développement pour une carrière sur-mesure.
Avoir la liberté d’entreprendre et de laisser libre court à vos initiatives.
Ses conditions de travail attractives et ses avantages : restaurant d’entreprise sur site, CSE (avantages loisirs & famille), parking entreprise, mutuelle d’entreprise (famille).
Sa politique de diversité et d'inclusion : Airbus Atlantic s’engage en faveur de l’égalité des chances pour tous.
Son plan d'actionnariat salarié et son plan d’épargne salariale.
Notre processus de recrutement :
Nous avons à cœur de mieux vous connaître et de comprendre ce qui vous motive à nous rejoindre. Aussi, notre process de recrutement se déroule en plusieurs étapes après analyse de votre candidature :
Entretien vidéo différé via la plateforme Hirevue
Entretien avec le Manager Recruteur
Entretien avec le/la Chargé(e) de Recrutement qui peut être complété par un questionnaire de personnalité
Entretien avec le/la Human Resources Business Partner.
Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale:
Airbus AtlanticType de contrat:
CDI-----
Classe Emploi (France): Classe F12Niveau d'expérience:
Expérimenté(e)Famille d'emplois:
Compte Client et Gestion des ServicesEn soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.