Groupe BPCE
Postée il y a 3 jours
Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au cœur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l’international !
En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet stratégique « Vision 2030 ».
Au sein du Département Communication Interne et Métiers, rattaché.e à la Direction de la Communication et de l’Expérience Collaborateur du pôle Solutions et Expertises Financières de BPCE, vous participez à la mise en œuvre de notre stratégie de communication. En collaboration étroite avec le responsable de la communication interne et métier et le studio graphique du groupe BPCE, vous aurez à imaginer, concevoir et réaliser des supports de communication print, web et vidéo, au sein d’une équipe de 8 personnes.
- Concevoir, réaliser et décliner les supports de communication visuelle, en respectant la charte graphique.
- Proposer des formats et concepts créatifs et innovants pour tous nos supports de communication print (brochures, documents internes, annonces publicitaires, cartons d’invitation etc.), web (pistes créatives, bannières et maquettes) et vidéo (animations 2D).
- Créer des présentations impactantes et sur-mesure (PowerPoint, Keynote) en cohérence avec les messages clés et les codes graphiques de BPCE SEF.
- Assurer le suivi client jusqu’à la livraison des produits finis tout en respectant les contraintes de réalisation et de délais.
- Assurer la cohérence dans les projets traités et la conformité à la charte graphique, tout en intégrant les axes du plan stratégique.
- Contribuer à faire évoluer la charte graphique et les outils de communication visuelle.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe dans la conception et la réalisation des actions de communication.
- Veiller au respect des briefs et assurer la coordination avec les prestataires et les autres équipes de la Filière Communication de BPCE
De formation supérieure en école de communication ou Ecole des beaux-arts.
- Une expérience d’au moins 3 ans sur cette fonction en agences conseil en communication publicitaire, digitale ou chez l’annonceur.
- Maitrise de la Suite Adobe, principalement Illustrator, InDesign et Photoshop.
- Maitrise des logiciels de montage vidéo Aftereffect et Première Pro
- Bonne maitrise de l’illustration.
- Compétence en mise en page multi-support dans le respect et l’adaptation d’une charte graphique groupe
- Excellentes qualités rédactionnelles et bonnes connaissances des pratiques d’écriture sur les différents supports print et digitaux (Anglais et Français).
- Capacité d’analyse, de synthèse et sens de la formule.
- Force de proposition, esprit créatif et capacité à se renouveler.
- Autonome et soucieux de livrer les projets dans les temps impartis.
- Bon relationnel et sens du travail en équipe.
Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs
Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux
Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …
Mais aussi …
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :
A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.
En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...