Plateforme Emploi Argenteuil

Alternance - Siège social - Chargé(e) de Communication Social Média H/F

FR10000-ALHOLD L'Air Liquide, société anonyme pour l'Etude et l'Exploitation des procédés Georges Claude

Lieu : Paris
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 60 pays avec environ 66 300 collaborateurs, le Groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.


Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?


L’alternant(e) qui nous rejoindra au poste de chargé(e) de Communication Social Média, fera partie de l’équipe Social Media au sein du pôle Influence. Il/elle accompagnera la stratégie de communication sur les réseaux sociaux du Groupe, leur évolution et gestion opérationnelle, et participera à l’identification d’opportunités de communication en relation avec notre agence.

L’équipe Social Media a pour mission de faire rayonner les activités du Groupe, ses savoir-faire, ses engagements. Elle est donc en lien quotidien avec toutes les parties prenantes internes - ce qui donne l’opportunité de se familiariser rapidement avec toute l’étendue des métiers du Groupe.

En rejoignant le pôle Influence, ses missions seront plus spécifiquement :

L’animation :

En soutien de l’équipe, participation à la conception au jour le jour et à la création de contenus pour animer les comptes corporate d’Air Liquide :

  • Participation à la rédaction du calendrier éditorial : conception et création des contenus (photos, cards, carrousels, vidéos, etc.) + conception et rédaction des posts

  • Identification des tendances de fonds : évolution des pratiques social média et actualités virales

  • Identification des sujets pertinents pour les réseaux sociaux Groupe, en interaction avec les communicants et experts du Groupe

La publication :

En relais de l’équipe, publication des posts et contenus Air Liquide sur les différents canaux grâce :

  • Utilisation des outils de publication

  • Suivi des performances et de sponsorisation

  • Identification des opportunités d’engagement et de relais spécifiques

La modération :

Sur tous les comptes corporate du Groupe (LinkedIn, Instagram, X, Facebook et YouTube), effectuer la modération des messages directs, des mentions, commentaires, ou questions reçus par Air Liquide. Ce suivi au quotidien permettra aussi de prendre le pouls des conversations :

  • Veille réputationnelle et thématique sur les sujets et projets du Groupe

  • Identification des risques et des opportunités

  • Réponse aux questions et commentaires

  • Mise à jour des éléments de réponse


Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?


  • Formation souhaitée: communication ou journalisme en priorité (notamment CELSA, Sciences po, Dauphine, IAE, EFAP, ESSEC, ESCP, EDHEC, Grenoble EM, Kedge, Rennes SB, Audencia, Neoma)

  • Rythme 1 semaine à l'école / 2 ou 3 semaines en entreprise ou 1 jour à l'école / 4 jours entreprise ;

  • Idéalement une première expérience concluante en communication (agence, grand groupe, etc.) et/ou social media

Informations Complémentaires

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.

Le stage se déroule dans le siège historique du Groupe en plein centre de Paris au quai d’Orsay.

  • Localisation géographique: Paris, France

  • Date de début souhaitée: Fin Août 2025

  • Durée: 1 an

  • Rémunération: selon profil

Pour en savoir plus sur notre entreprise et obtenir des conseils pour nous rejoindre,


Nos différences font notre performance


Chez Air Liquide, nous nous engageons àcréer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflètela diversité de noscollaborateurs, de nos clients, des patientsetde nos parties prenantesainsi quedes cultures à travers le monde.


Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Noussommes convaincusqu'une organisation diversifiéepermetà nos collaborateurs de révélerleur talent,à la fois individuellement et collectivement,et qu'elle contribue àrenforcernotrecapacitéd'innovationenfaisant vivrenos fondamentaux, en agissant pourle succès/la réussite du Groupeeten créant un environnement engageant,dans un monde en mutation.