ALTERNANT(E) SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Les missions du poste

CPAM DU TARN-ET-GARONNE

Vous recherchez une mission qui a du sens ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique qui place l'innovation, la performance et la qualité de vie au travail au cœur de son ambition ?

REJOIGNEZ L'ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE TARN-ET-GARONNE !

L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.

En rejoignant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Tarn-et-Garonne, vous agissez directement au niveau local, pour protéger la santé de plus de 231000 assurés.

Chaque jour, plus de 190 collaborateurs s'engagent auprès de nos assurés du département pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé.

En intégrant nos équipes, vous vous engagez à travers certaines valeurs fondamentales: universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Description du poste

Recrutement:

  • réaliser une veille et un suivi des candidatures spontanées (pré-sélection des candidats).
  • planifier les opérations en lien: suivi de réponses, élaboration des plannings recrutement avec le service demandeur.

Gestion du temps:

  • assurer le suivi du temps de travail : suivi des compteurs, analyse des anomalies,..
  • suivi et saisie des absences.

Gestion administrative du personnel:

  • suivi des demandes spécifiques RH.
  • suivi des frais de déplacement, primes de crèche, …
  • organiser les visites médicales en coordination avec la médecine du travail.
  • gestion des mobilités internes.

Paie:

  • traitement et saisies des données.

Formation professionnelle:

  • suivi du plan.
  • organisation administrative des formations.

L'alternant(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.

Profil recherché

Vos compétences

Aptitudes Requises :

  • Rigueur et autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Qualités relationnelles
  • Adaptabilité et investissement
  • Confidentialité et discrétion

Votre formation

FORMATION :

Formation initiale requise: de Bac +2 à Licence Ressources Humaines ou Gestionnaire de Paie

Informations complémentaires

Type de contrat:

Contrat d'apprentissage

REMUNERATION

Selon les barèmes en vigueur

Mode de recrutement :

Entretien

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à l'attention de Madame Sandra BALLET, Responsable des Ressources Humaines, avant le 15/06/2025 via la boîte aux lettres dédiée: (Les candidatures par courrier ne seront pas étudiées)

Politique diversité: la CPAM de Tarn-et-Garonne s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Politique PSSI: toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Montauban
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel