Plateforme Emploi Argenteuil

Business Development Specialist

Institute for Canadian Citizenship /Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC)

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les missions du poste

This a Full Remote job, the offer is available from: Canada

Spécialiste, développement des partenariats (bilingue : français et anglais)

Statut : Temps plein (poste permanent)

Lieu : Montréal, Québec

Supérieur hiérarchique : Directeur principal, Partenariats

Échelle salariale de base : De 61 000 $ à 67 000 $ CAD. Cette fourchette salariale est déterminée en fonction de l'expérience, de la formation et des compétences. L’ICC offre une prime de 10 % aux candidats bilingues en français et en anglais.


À propos de l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC)


Les futurs Canadiens sont l’avenir du Canada. Lorsque des personnes ambitieuses du monde entier misent sur le Canada pour réaliser leurs rêves, nous en sortons tous gagnants. À l’ICC, nous croyons que l’immigration est le moyen de bâtir un Canada non seulement plus grand en population, mais aussi meilleur dans sa capacité à répondre aux besoins de sa population – un Canada où chacun peut s’épanouir et compter les uns sur les autres.


Nos programmes incluent :

  • Canoo : Notre application Canoo est le plus grand service d’accueil et d’intégration du Canada pour les nouveaux arrivants, offrant un accès gratuit illimité à plus de 2 000 expériences culturelles, naturelles et sportives parmi les meilleures au pays.
  • Recherche et idées : En tant que chef de file mondial en matière de citoyenneté et d’inclusion, nos recherches, nos idées et nos événements façonnent les discours et favorisent le changement positif.


Vous cherchez un environnement de travail diversifié et stimulant ? Le voici !

Envie d’en savoir plus sur l’ICC ? Consultez notre manuel de l’ICC en ligne qui présente notre mission, nos programmes, notre culture, nos processus et nos avantages.


Le siège social de l’ICC est situé au centre-ville de Toronto, avec des membres de l’équipe travaillant à distance à divers endroits. Nous avons des bureaux satellites à Ottawa et à Calgary, et poursuivons notre croissance à travers le Canada.


À propos du poste :

Êtes-vous un bâtisseur de relations proactif, passionné par le développement de nouveaux partenariats et la croissance organisationnelle ? Aimez-vous gérer l’ensemble du cycle de vente – de l’identification des prospects à la conclusion d’ententes – tout en collaborant avec les équipes internes pour obtenir des résultats ? Si oui, vous pourriez être notre prochain Spécialiste, Partenariats bilingue.


Dans ce rôle, vous contribuerez à élargir le programme Canoo de l’ICC au Québec, dans les Maritimes et dans la francophonie canadienne en recherchant de nouveaux partenariats significatifs alignés avec notre mission. Vous serez responsable de trouver les bons partenaires potentiels et de cultiver ces relations, de la première prise de contact jusqu’à l’activation du partenariat, en veillant à ce que chacun en bénéficie et que les opportunités de collaboration se développent.


Ce rôle axé sur les ventes est idéal pour une personne motivée par la constitution d’un portefeuille de partenaires, la négociation d’ententes et la croissance des revenus, tout en soutenant des initiatives francophones.

Vous jouerez un rôle essentiel dans l’expansion de notre réseau et contribuerez à l’impact significatif de l’ICC dans diverses communautés – un partenariat à la fois.


Responsabilités principales :


Développement de nouveaux partenariats

  • Gérer le cycle de vente complet – de la prospection à la conclusion d’accords de partenariat.
  • Constituer et maintenir un portefeuille de prospects de partenariats rémunérés et en nature.
  • Collaborer avec les équipes internes pour créer des opportunités de partenariats alignées avec les objectifs de l’ICC.
  • Soutenir les négociations pour finaliser les ententes, en assurant le respect des indicateurs de performance et des normes de service.


Gestion des comptes

  • Assurer un soutien continu à un portefeuille de partenaires, en gérant la communication et les livrables.
  • Diriger des réunions avec les partenaires pour explorer de nouvelles opportunités et renforcer les relations.
  • Faciliter le transfert fluide des nouveaux partenaires vers l’équipe de gestion des comptes.


Croissance des revenus et de l’engagement des membres

  • Contribuer à des stratégies de partenariats visant à augmenter les revenus et l’engagement des membres Canoo.
  • Collaborer avec les équipes internes pour activer et aligner les initiatives de partenariat avec les priorités de l’ICC.
  • Participer à la création de matériel de vente et de présentations pour promouvoir les services payants de l’ICC.
  • Identifier et établir des relations avec des organisations qui apportent de la valeur aux membres de Canoo.


Suivi et analyse

  • Suivre et analyser les performances des partenariats, en identifiant les domaines à améliorer.
  • Préparer des rapports incluant les indicateurs clés, les analyses et des recommandations pour la croissance.
  • Utiliser les données pour affiner les stratégies d’acquisition et améliorer les efforts de vente globaux.


Déplacements

  • Se déplacer jusqu’à 25 % du temps pour des réunions et événements avec les partenaires à travers le Canada.


Appui aux initiatives en français

  • Soutenir les initiatives de l’ICC par des communications en français, incluant la traduction et la participation à des événements francophones.


Profil recherché :


Vous êtes une personne qui :

  • Possède un baccalauréat en affaires, marketing, communication ou domaine connexe, ou une expérience équivalente ;
  • Compte 3 à 5 ans d’expérience en développement de partenariats, ventes, commandites ou développement des affaires ;
  • Maîtrise le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
  • A un parcours démontré dans la gestion de cycles de vente complets et la conclusion de partenariats B2B ;
  • Sait établir des relations de confiance et durables avec les clients et partenaires ;
  • Possède de fortes compétences en négociation et une motivation à atteindre les objectifs de performance ;
  • A de l’expérience dans le travail collaboratif avec des équipes multifonctionnelles (marketing, juridique, produit, analytique) ;
  • Fait preuve d’organisation, gère plusieurs priorités et accorde une grande attention aux détails ;
  • A de l’expérience dans un milieu à but non lucratif, culturel ou orienté mission (un atout) ;
  • Est flexible et enthousiaste à l’idée de voyager jusqu’à 25 % du temps, incluant des déplacements avec nuitées à l’occasion.


Ce que nous offrons :

  • Un environnement de travail dynamique et collaboratif ;
  • Un régime complet d’avantages sociaux incluant soins médicaux et dentaires après une période de probation de 3 mois ;
  • Des possibilités de développement professionnel et de croissance ;
  • L’occasion d’avoir un impact significatif sur la société canadienne.


Processus d’embauche :

  • Entrevue de présélection : Une rencontre amicale pour mieux vous connaître et discuter de votre expérience.
  • Entrevue avec la direction : Échange avec des membres de la direction pour évaluer votre adéquation à notre culture.
  • Présentation ou étude de cas : Une occasion de démontrer vos compétences à travers une proposition ou étude de cas.
  • Vérification de références : Dernière étape pour confirmer votre adéquation avec le poste.

Notre processus est conçu pour être à la fois engageant et informatif, vous permettant de briller à chaque étape. Nous avons hâte de découvrir ce que vous pouvez apporter !


Intéressé(e) ? Parfait !

Veuillez soumettre votre candidature via ce lien : Formulaire de candidature – Spécialiste du développement des partenariats. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit pourvu.


Remarque sur l’IA : Nous encourageons les candidats à soumettre une candidature qui reflète leur travail personnel et leurs compétences en communication, sans recourir à des outils d’IA, afin de permettre une évaluation équitable.


Assurez-vous que votre candidature est complète et soumise avant la date limite. Seules les candidatures complètes et soumises à temps seront prises en compte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.


L’ICC est un employeur offrant l’égalité des chances. Nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et accessibles, ainsi qu’un environnement de travail qui soutient une main-d’œuvre diversifiée. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à tout moment du processus, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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