Postée il y a 16 heures
Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des finances:
Un gestionnaire dette et trésorerie (H/F)
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l’âme d’un «super héros du quotidien» ? Alors, rejoignez-nous !
Rattaché(e) au service maîtrise des risques financiers et en lien étroit avec le responsable de la dette et de la trésorerie, le gestionnaire de dette et trésorerie est chargé de:
De façon plus ponctuelle, le chargé de dette et trésorerie pourra :
Issue d’une formation supérieure en finance,vous justifiez d’une expérience encollectivité ou au sein d’une direction financière du secteur public.
Vous maîtrisez les logiciels Excel, Word, Outlook des logiciels spécifiques à la comptabilité et possédez des prédispositions à vous former sur de nouveaux logiciels ou application métiers. Vous maitrisez également les techniques de gestion financière.
Vous disposez également d’une connaissance des règles de base en matière de gestion de la dette.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe, faîtes preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité et de discrétion.
Faire preuve d'analyse, de synthèse et d'être force de proposition.
Connaitre la méthodologie et outils de conduite de projets.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !