Plateforme Emploi Argenteuil

Conseiller(e) accueil F/H

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE LILLE-DOUAI

À propos de la CPAM de Lille-Douai :

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Lille-Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.

Près de 850 collaborateurs, aux profils variés, et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d'1 million d'assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.

Cette diversité de métiers permet à tous de se développer et de s'épanouir professionnellement

Au sein de notre service accueil, nous recherchons sur notre site de Lille un(e) conseiller accueil F/H.

Les valeurs de la CPAM de Lille Douai : SIMPLICITE - ENTHOUSIASME - CONFIANCE

Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au service, d'un employeur, engagés et en pleine transformation!

Description du poste

Le Mot du Manager :

« Rejoindre le service Accueil de la CPAM Lille-Douai, c'est travailler au sein d'une équipe motivée qui réalise ses missions en transversalité avec l'ensemble des collaborateurs de l'organisme dans le but d'apporter une réponse fiable, compréhensible et personnalisée. La relation client a du sens pour vous, n'attendez plus, rejoignez l'aventure du front office ! ».

Descriptif du Poste :

Intégré(e) au sein de notre équipe Accueil de Lille, vous jouerez un rôle majeur dans l'accompagnement et l'orientation des assurés. À ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Animer les espaces libre-service, en guidant les assurés dans l'utilisation des bornes et de nos téléservices, en délivrant les codes provisoires pour l'accès au compte Ameli et en facilitant l'autonomie numérique ;
  • Assurer l'accueil sur rendez-vous, qu'il soit physique ou téléphonique afin d'assurer un accueil personnalisé et adaptées aux besoins des assurés ;
  • Accompagner les usagers dans l'utilisation de l'offre de services numériques, que ce soit en présentiel ou à distance, afin de renforcer leur autonomie numérique ;
  • Participer à la promotion des offres de services, notamment les dispositifs de prévention santé, lors de vos échanges avec le public ;
  • Contribuer à l'accès aux droits et aux soins, en orientant les assurés vers les interlocuteurs et dispositifs adaptés, en lien avec nos partenaires.

Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI).

Profil recherché

Vos compétences

  • Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2 ou d'un BAC avec expérience professionnelle dans le domaine de la relation client ;
  • Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles afin de créer des conditions favorables au dialogue;
  • Vous appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d'une certaine capacité d'adaptation au regard de votre environnement de travail;
  • Vous avez la capacité à maitriser la législation de l'Assurance Maladie dans le cadre d'une réponse de premier niveau en accueil physique ;
  • Vous disposez d'une véritable aisance avec les outils informatiques.

Informations complémentaires

  • Date de prise de fonction :dès que possible 2025 ;
  • Rémunération selon profil comprise entre 26845,93 euros et 28124,31 euros bruts annuels versée sur 14 mois (niveau 3 ou 4A de la grille conventionnelle des Employés et Cadres) ;
  • Prime spécifique à l'activité (6%);
  • Possibilité de suivre un parcours professionnel permettant une évolution vers un niveau 4A à moyen terme;
  • Possibilité de plusieurs formules horaires hebdomadaires du lundi au vendrediavec RTT ;
  • Ce poste est basé à Lille (site accessible en métro);
  • Prise en charge avantageuse de l'abonnement de transport et contribution aux frais de déplacements réalisés dans le cadre des mobilités douces;
  • Tickets restaurant d'une valeur de 11,52 € dont 6.91 € de part patronale et, 4,61 € de part salariale.

Contact

Vous reconnaissez-vous dans cette annonce? Nous attendons impatiemment votre candidature !

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien suivant: au plus tard le 25/07/2025.

Vous souhaitez en savoir plus sur la CPAM de Lille-Douai, retrouvez-nous en vidéo!:

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !