Nous sommes Camille et Romane, consultantes chez A PLACE, et nous vous accompagnons dans votre projet professionnel.Nous recrutons un COMMERCIAL ITINERANT H/F.
Notre client est une PME du secteur du Textile/Distribution B2B (EHPAD, maisons de retraite et mandataires judiciaire), reconnue sur toute la France et en forte croissance.
Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous êtes en charge d'assurer le développement commercial et la gestion du portefeuille clients sur votre secteur, depuis la prospection jusqu'à la conclusion des ventes.
Dans le but d'assurer le renforcement de la présence de l'entreprise et l'atteinte des objectifs commerciaux fixés. Vous êtes en lien étroit avec l'équipe commerciale et les clients (EHPAD, maisons de retraite & mandataire judiciaire) du secteur.
Vos missions :
Développement Commercial et Gestion de Portefeuille :
- Développer l'activité commerciale B2B auprès des EHPAD et maisons de retraite, prospecter de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille existant. - Développer et fidéliser des interlocuteurs tels que des directeuts ou animateurs d'EPHAD et mandataires judiciaires - Présenter les articles, réaliser les essayages et conclure les ventes (1 rendez-vous par jour). - Négocier et finaliser les contrats pour atteindre les objectifs fixés. - Gérer l'administratif lié à l'activité commerciale (saisie des commandes, suivi clients, démarchage) et assurer le transport, montage et démontage des collections lors des rendez-vous
Votre secteur sont les départements suivants : 12, 19, 15, 46, 82, 81, 48, 34.
Prise de poste idéale entre mi-janvier et début février 2026, afin de bénéficier d'une passation en interne. (Parfaite conditions d'intégrations).
Le profil recherché
De formation Bac +2 (Type BTS/DUT) en Commerce, Vente ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans la vente.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques classiques (pack office). - Vous êtes à l'aise avec la gestion de la relation client (CRM) et la vente conseil auprès d'une clientèle senior - Vous faites preuve d'une grande autonomie dans votre travail - Vous êtes organisé(e) et vous aimez la satisfaction client et le goût pour la prospection et le conseil.
Ce qui fera la différence ? Votre autonomie, votre proactivité, votre empathie, votre relationnel et votre envie d'évoluer auprès d'une clientèle sénior qui représente un moyen de lien social !
De plus, vous avez envie de travailler en autonomie (parfois sur la route, chez vos clients, ou en home office) ? et d'évoluer dans une structure à taille humaine, familiale, avec un management de proximité ?
Postulez ! Et nous avons hâte de vous en dire plus.
Bienvenue chez A PLACE conseil
A PLACE conseil, est un cabinet local et indépendant de conseil en recrutement. Nous sommes basés à RODEZ (12) et TOULOUSE (31), pour assurer un service de proximité.
A PLACE, c'est aussi une approche empathique et engagée du recrutement !
Notre priorité : être le partenaire de nos candidats, afin que chacun se sentent à s(a place) !